samedi

( ( ( ABA ) ) )

Non je ne vais pas vous faire une chronique sur ce fameux groupe suédois qui a conquis le monde avec, entre autres, ses mamamia, money money money ou encore sa reine dançante. Non non, et d'ailleurs les mots ABA et ABBA s'écrivent différemment alors le débat est clos !

Plus sérieusement, voici une petite présentation de la ABA, Audio Branding Academy. 


Quézako ABA ?
L'Audio Branding Academy a été fondée par Cornelius Ringe, Kai Bronner et Rainer Hirt à Hambourg en Février 2009. Elle est la première institution indépendante pour la communication de marque dite "acoustique", visant à la promotion d'une utilisation intentionnelle et responsable des stimuli acoustiques dans la communication de marque. Chaque année est organisé l'Audio Branding Congress où est notamment décerné l'Audio Branding Award à la marque qui possède le meilleur audio branding. 

Quézako l'Audio Branding ? 
Il décrit les processus de développement de la marque et de gestion de la marque par l'utilisation d'éléments acoustiques dans le cadre de la communication de marque. Il fait partie de la communication de marque multi-sensorielle et holistique de conception de l'entreprise. Il vise à construire solidement un "son de marque" qui représente l'identité et les valeurs d'une marque de façon distinctive. En d'autres mots l'audio branding aux US correspond au marketing musical chez nous. 

Principaux objectifs de l'ABA :
  • Établir l'audio branding comme un objet dans l'enseignement, la pratique et la science
  • Clarifier les différences entre la production traditionnelle l'audio branding
  • Établir des normes en matière de terminologie, de la qualitéde prix
  • Renforcer les préoccupations des professionnels de l'image de marque audio
  • Promouvoir la création de réseaux et d'échange d'informations

Pour plus d'infos, cliquez-ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire