lundi

Séquence bouquinage #1

Edition Hamoniques
 Flammarion, 1989
Le marketing musical a vu le jour il y a quelques années seulement, avant ce concept existait au travers de publicités musicales, de réclames chantées et bien avant cela au travers de cris des marchands ambulants.  C'est ce que l'on découvre dans le livre de Jean Rémy Julien intitulé "Musique et publicité" qui traite de ces procédés utilisés par les marques. 

L'ouvrage est très intéressant et traite du sujet avec une approche pédagogique où l'auteur prend le soin d'expliquer de fond en comble cette musique de publicité qui a vu son utilisation transformée et adaptée au fil des années. Cet ouvrage est l'élément indispensable dans votre bibliothèque si vous vous intéressez de près ou de loin au marketing musical, à la publicité et bien sûr à la musique... de pub !

L'auteur : Né en 1945, Jean Rémy Julien est professeur de musicologie à l'Université Lumières Lyon II et directeur de recherches à l'Université Paris-Sorbonne. Ses travaux portent sur la musique et les médias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire